Modele de communication de shannon

La communication est un processus très complexe qui se produit oralement, sous forme écrite ainsi que sous forme non verbale, et dans lequel le message qui est envoyé, se déroule dans un certain contexte. L`expéditeur et le destinataire peuvent répondre les uns aux autres dans ce modèle, avec l`expéditeur et le destinataire alternent les rôles. Cela conduit à un processus cyclique. Le modèle de communication de Shannon – Weaver a été appelé la «mère de tous les modèles». [2] les sciences sociales utilisent le terme pour désigner un modèle intégré des notions de source d`information, de message, d`émetteur, de signal, de canal, de bruit, de récepteur, de destination d`information, de probabilité d`erreur, d`encodage, de décodage, de débit d`information, de canal capacité, etc. Cependant, certains considèrent que le nom est trompeur, affirmant que les idées les plus significatives ont été développées par Shannon seul. Il existe trois niveaux de problèmes de communication selon Shannon Weaver [3]. Ils sont: l`un des premiers modèles de la théorie de l`information est le modèle de communication de Shannon et Weaver. Claude Shannon, ingénieur chez Bell Telephone Laboratories, a travaillé avec Warren Weaver sur le livre classique «la théorie mathématique de la communication». Dans ce travail, Shannon et Weaver ont cherché à identifier le moyen le plus rapide et le plus efficace d`obtenir un message d`un point à un autre. Leur objectif était de découvrir comment les messages de communication pouvaient être convertis en signaux électroniques plus efficacement, et comment ces signaux pouvaient être transmis avec un minimum d`erreur. Dans cette étude, Shannon et Weaver ont développé un modèle de communication mécanique et mathématique, connu sous le nom de «modèle de communication Shannon et Weaver». Le modèle de communication de Shannon Weaver a été créé en 1948 lorsque Claude Elwood Shannon a écrit un article «une théorie mathématique de la communication» dans le journal technique du système Bell avec Warren Weaver.

Le modèle de cycle de communication est un modèle linéaire de communication qui fournit une représentation schématique de la relation entre l`expéditeur, le message, le média et le destinataire. Il a été développé par Claude Elwood Shannon et Warren Weaver. Pourtant, il peut y avoir des interférences dans le cycle de communication qui conduit à des malentendus. C`est ce que l`on appelle alors la mauvaise communication.

Sorry, comments are closed for this post.

Welcome!

Only by assuming that others thoughts and experiences are as valid as our own will we understand what a peaceful mind feels like. I offer my impressions, questions, and encounters with the world not as THE truth but simply as MY truth. Thank you for listening. I look forward to returning the compliment.   

– Tom Michero