Exemple de polluant organique persistant

La fonte des glaciers peut entraîner la libération de POPs stockés il y a des décennies dans la circulation mondiale (Donald et coll. Cependant, malgré leur taille, les grands lacs sont vulnérables à la pollution. Nous avons également appris que certains POP entrent principalement dans les grands lacs en provenance des airs et que les zones urbaines sont des sources majeures de pop aéroportés. Les projets pilotes auront une conception intégrée intégrant les six éléments susmentionnés. L`exposition humaine aux substances chimiques utilisées dans les produits de consommation comprend à la fois l`exposition directe (peau et inhalation) et l`exposition via le réseau trophique; les concentrations de certains de ces pop potentiellement nouveaux ont augmenté dans le réseau trophique, le sérum de sang humain et le lait maternel ces dernières années aux États-Unis (Schecter et coll. Cela signifie que même les petites rejets de pop peuvent avoir des impacts significatifs. Région Caraïbe élargie. Primbs et coll. Il existe des preuves d`effets écotoxicologiques pour les retardateurs de flamme bromés et les alkylphénols, deux groupes de ces nouveaux produits chimiques (UNEP 2003). On a montré que le gamma-HCH (lindane) utilisé dans les provinces des Prairies canadiennes (Saskatchewan, Alberta et Manitoba) est transporté dans les grands lacs (ma et al. Cela inclut la continuation des programmes de surveillance atmosphérique à long terme, qui peuvent aider notre capacité à suivre la façon dont les POP sont redistribués en raison des changements climatiques et globaux des émissions.

Afin d`évaluer le risque de maladie dû aux POP à un endroit donné, les organismes gouvernementaux peuvent produire une évaluation des risques pour la santé humaine qui tienne compte de la biodisponibilité des polluants et de leurs relations dose-réponse. Bien que cette corrélation à longue distance soit quelque peu surprenante à première vue, il est plausible qu`il y ait un mécanisme reliant El Niño aux patrons de transport et à la réémission de composés toxiques préalablement déposés, tels que les POP ou Hg. Cela est particulièrement vrai pour les indigènes d`Alaska, qui comptent lourdement sur les régimes traditionnels consistant en poissons et en animaux sauvages. Les pop plus volatils (tels que le HCB et le HCHs) existent principalement sous forme de gaz dans l`atmosphère, alors que les pop moins volatiles existent principalement dans les phases des particules atmosphériques (y compris la plupart des PCDD/FS). Les effets négatifs des pesticides dans les milieux marins et côtiers comprennent des changements dans la structure des communautés récifales, comme la diminution de la couverture corallienne vivante et l`augmentation des algues et des éponges et des dommages causés aux herbiers et à d`autres végétaux aquatiques des herbicides. En raison de leur potentiel de transport atmosphérique mondial, de la répartition entre les phases de gaz atmosphérique et d`aérosols, et du potentiel de partition vers et depuis divers milieux environnementaux, les modèles mondiaux de transport atmosphérique pour les pop ne sont pas aussi raffinés que les modèles de transport mondial pour les espèces de PM ou les composés volatils. Vander Pol et coll. PS à travers les mesures et la modélisation. FS, et les HAP inférieurs à 1990 émissions. L`étude a révélé que l`exposition des pop au cours d`un laps de temps critique de développement peut entraîner des changements permanents dans le cheminement des organismes. Genualdi et coll.

Depuis, des substances additionnelles telles que les hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP) cancérigènes et certains retardateurs de flamme bromés, ainsi que des composés organométalliques tels que le tributylétain (TBT), ont été ajoutées à la liste des polluants organiques persistants (http://en.

Sorry, comments are closed for this post.

Welcome!

Only by assuming that others thoughts and experiences are as valid as our own will we understand what a peaceful mind feels like. I offer my impressions, questions, and encounters with the world not as THE truth but simply as MY truth. Thank you for listening. I look forward to returning the compliment.   

– Tom Michero